HISTORIQUE

Née de la passion de Claude et Jean-Daniel BALAYN, la ferme équestre « Les Chevaux de Sarnoux » voit le jour en 1995, année au cours de laquelle Jean-Daniel obtient son brevet d’Accompagnateur de Tourisme Equestre. Ils créeront par la suite l’association du même nom, en 2005. 

A Sarnoux, c’est une grande et belle histoire de famille, car les deux frères ont fondé une véritable dynastie de chevaux, avec leur deux étalons, Sorroh et Mannlich, tous deux disparus après avoir grandement contribué à la constitution du cheptel. 

IMG_4714Leur descendance compose aujourd’hui la cavalerie de la ferme, pour le plaisir de tous. Des plus jeunes (Aslan et César 5 ans), à la plus âgée (Citta 27 ans et la seule à ne pas être née sur place), vous découvrirez des chevaux bien dans leur tête, rustiques, et parfaitement adaptés à l’équitation d’extérieur, pour tous les cavaliers, novices ou confirmés. 

Je remercie chaleureusement Claude et Jean Daniel qui, en 2013, ont décidé de me faire confiance pour que perdurent « Les Chevaux de Sarnoux », et vous donne rendez-vous pour continuer avec moi cette belle aventure. 

Barbara.